La grossesse est une période de bouleversement émotionnel et physiologique à ne pas prendre à la légère.

Votre prise de poids doit permettre d’assurer une croissance harmonieuse de votre futur bébé sans créer de situation d’insuffisance ou de carence.

Certains nutriments et vitamines (calcium, fer, vitamine B9) sont fondamentaux, et ce dès le projet de grossesse.

Je vous guiderai pour adopter une alimentation qui répondra parfaitement à vos besoins nutritionnels spécifiques et à ceux de votre enfant.

Je vous donnerai également des conseils et astuces afin de lutter contre certains maux liés à la période de la grossesse (nausées, vomissements, constipation)

Je vous aiderai ensuite, après l’accouchement, à perdre vos kilos récalcitrants et retrouver la silhouette que vous aviez avant votre grossesse.

L’allaitement entraine une dépense énergétique considérable qui doit être compensée par une nutrition adaptée. De plus les besoins hydriques augmentent et doivent permettre une lactation suffisante en quantité et de bonne qualité.

Le lait maternel est l’aliment le plus adapté à votre enfant, mais ce n’est qu’avec une alimentation équilibrée que vous pourrez lui procurer le meilleur pour sa croissance et sa vie future.