Végétarien ou végétalien

Les Végétariens et les Végan ont des besoins alimentaires spécifiques du fait de l’éviction systématique de leur alimentation d’un ou plusieurs groupes alimentaires.

Il est nécessaire que vous preniez connaissance des astuces qui existent pour améliorer la qualité nutritionnelle de certains aliments.

En effet, sans indications diététique, vous risquez de présenter des insuffisances nutritionnelles à l’origine de fatigue, fonte musculaire, perte de cheveux, etc.

Une bonne connaissance des vertus nutritionnelles des aliments vous permettra d’éviter les insuffisances en protéines, en fer, calcium, en zinc, en vitamine B12, D, etc.

Les bienfaits de l’alimentation végétarienne et vegan sont prouvés dans la prévention d’un certain nombre de pathologies (maladies cardio-vasculaire, obésité, constipation, hypercholestérolémies, cancers, etc.).

Je suis moi même Flexitarienne et convaincue que nous nous devons de réduire considérablement (voire supprimer) la consommation de produits animaux, pour la planète, pour notre santé, mais également pour ne plus cautionner notre modèle agricole productiviste et mortifère.